Traitement de Bruno, un footballeur, pour une hernie discale lombaire avec douleur lombaire et sciatique avec Lasegue à 20 degrés : Il a opté pour la méthode du Dr Fabrice plutôt que pour la chirurgie, traité avec ostéopathie, traitements chiropratiques, micronutrition, ergonomie, thérapie physique, coaching et ré-athlétisation.
Bruno, le patient, partage son expérience de la gestion d'une hernie discale lombaire sévère au niveau L5-S1, qui a causé une douleur intense et limité significativement sa mobilité. Bien qu'il lui ait été conseillé de se soumettre à une chirurgie, Bruno a décidé de la retarder et est venu à Barcelone. À son arrivée en août depuis l'Argentine, sa condition s'est aggravée, et en septembre, il pouvait à peine marcher.
Lorsqu'il a consulté le Dr Fabrice, l'ostéopathe, il pouvait à peine marcher deux pâtés de maisons et était en douleur sévère. Fabrice lui a assuré qu'ils travailleraient ensemble sur cela. Grâce au traitement, qui comprenait des manipulations ostéopathiques et chiropratiques, la condition de Bruno s'est progressivement améliorée. Au début, il ne pouvait lever la jambe qu'à 20 degrés, et plier le dos était presque impossible. Cependant, après le traitement, il a retrouvé une mobilité complète et a pu marcher et bouger normalement à nouveau.
Bruno exprime sa gratitude pour la récupération significative et l'amélioration de sa qualité de vie.
Fabrice : Merci beaucoup de partager un peu de ton expérience. Quand tu es arrivé pour la première fois, et je vais le marquer un peu, comment était la situation ?
Bruno : Tu m'as dit : "Regarde, nous allons te traiter, et quand nous aurons terminé, nous ferons une petite vidéo pour raconter ton histoire." C'est correct ? Tu te souviens ? Parce que j'étais convaincu que nous pourrions arriver à ce point.
Fabrice : Oui, je me souviens. Vas-y.
Bruno : Je suis venu ici en août. J'avais déjà prévu un voyage ; j'allais à Barcelone. C'était un tournant dans ma vie. Mais je me suis retrouvé dans une situation qui n'était peut-être pas la meilleure car en février de l'année dernière, on m'a diagnostiqué une hernie discale au niveau L5-S1. C'était une hernie assez compliquée, où les médecins m'ont dit que la chirurgie était la solution. Néanmoins, j'ai décidé d'attendre, et avec le temps, le voyage approchait, et j'ai décidé d'y aller malgré tout.
Fabrice : Donc, tu as continué ton voyage malgré l'aggravation de ta condition ?
Bruno : Oui, cela s'aggravait, mais ce n'était pas encore insupportable, donc j'ai décidé de voyager. Lorsque je suis arrivé ici en août, après environ un mois, un mois et demi, en septembre, cela avait empiré jusqu'à un point critique.
Fabrice : Nous parlons de comment la douleur s'est intensifiée. Comment as-tu ressenti cela pour la première fois ?
Bruno : Oui, eh bien, j'étais footballeur, physiquement actif, toujours en train de courir, etc. Et un jour, venue de nulle part, bien que j'aie eu un peu de douleur au dos auparavant, je suis rentré chez moi après avoir fait de l'exercice et j'ai ressenti une gêne. Mais le lendemain, la douleur ne s'est pas dissipée ; au contraire, elle s'est aggravée. C'est là que j'ai su que quelque chose n'allait pas. Et quand je suis arrivé ici, la situation était terrible. Je pouvais à peine marcher, et même marcher dans la rue était difficile.
Fabrice : Tu as fait le voyage depuis l'Argentine malgré la douleur.
Bruno : Exactement, oui. On m'a prescrit des médicaments pour passer le voyage du mieux possible. ( Tramadol Anti-inflamatoire et même morphine ). Mais quand je suis arrivé ici...
Fabrice : Je me souviens que quand tu es arrivé, tu ne pouvais pas marcher un pâté de maisons. Tu m'as dit : "Je ne peux pas marcher."
Bruno : Exactement. Quand je suis arrivé ici, j'ai pris le bus et j'ai dû marcher deux pâtés de maisons, et j'ai à peine pu le faire. Quand je suis arrivé à la porte, j'ai dû prendre un moment pour me reposer parce que je ne pouvais plus marcher. Puis, je suis monté, je t'ai raconté ma situation, et tu as dit : "Nous allons essayer, et nous allons surmonter cela." Et nous y sommes...
Fabrice : Et nous y sommes, oui, en marchant normalement.
Bruno : Exactement, oui. Maintenant, je peux même en plaisanter. La prochaine étape est une bière.
Fabrice : Alors, le test de levée de jambe droite, comment était-il quand tu es arrivé pour la première fois ?
Bruno : La jambe affectée ne pouvait atteindre qu'ici, environ 20 degrés.
Fabrice : Oui, 20 degrés. Et comment est-elle aujourd'hui ?
Bruno : Aujourd'hui, je peux la lever sans problème.
Fabrice : Et ça faisait mal jusqu'à la jambe, n'est-ce pas ? Tu ne pouvais même pas marcher.
Bruno : Oui, je ne pouvais pas marcher. J'avais l'habitude de lever une jambe sans problème, mais ensuite je ne pouvais plus la lever du tout. Et maintenant, regarde...
Fabrice : Maintenant, tu peux la lever sans problème. Et ton dos ? Le premier jour, jusqu'où pouvais-tu te pencher ?
Bruno : Quand je suis arrivé pour la première fois, je pouvais à peine faire ça. Je ne pouvais pas aller plus loin.
Fabrice : Exactement, tu pouvais seulement arriver jusqu'ici.
Bruno : Et maintenant, je peux arriver jusqu'ici. Spectaculaire.
Fabrice : Merveilleux ! Tu as fait beaucoup de progrès.
Bruno : Oui, je me sens beaucoup mieux maintenant.
Dans le cas de Bruno, le défi était significatif car tous les chirurgiens qu'il avait consultés en Argentine voulaient opérer. Il avait une hernie discale extrudée avec un engagement radiculaire significatif et une inflammation sévère du nerf. Il a dû voyager de l'Argentine à Barcelone, prenant du Tramadol, des anti-inflammatoires et de la morphine pour gérer la douleur. Lorsqu'il est arrivé pour la première fois, il a mentionné qu'il devait s'arrêter fréquemment juste pour marcher un pâté de maisons dans la rue.
Cependant, après un examen clinique approfondi et en considérant sa motivation et les options disponibles, nous avons décidé de commencer le traitement et de voir comment il progressait. Semaine après semaine, le traitement s'est révélé efficace. La compression était progressivement soulagée, ce qui a conduit à une amélioration clinique. La douleur a diminué lentement, d'abord dans le dos, puis le long du trajet du nerf.
C'était un grand succès, l'un des meilleurs que nous ayons eus. Grâce aux manipulations, ajustements ostéopathiques et chiropratiques, dry needling et traitement par radiofréquence INDIBA, nous avons réussi à réduire significativement l'inflammation du nerf. De plus, la micronutrition, y compris des suppléments tels que la glucosamine, la chondroïtine, l'acide hyaluronique, le collagène marin, le MSM et le curcuma pour l'inflammation et l'hydratation du disque, combinée avec le coaching physique, la réhabilitation et la ré-athlétisation, ont aidé Bruno à retrouver une vie normale. Les résultats sont arrivés de manière étonnamment rapide. En deux mois, nous avons commencé à espacer les rendez-vous, et six mois plus tard, il était complètement rétabli.
1. Notre équipe vous contacte par téléphone pour connaître vos intérêts et votre situation actuelle.
2. Méthode complète qui comprend : ostéopathie + évaluation métabolique + posturologie + coaching physique avec logiciel d'exercices + coaching mental.
3. Nous appliquons des outils scientifiques pour faire face efficacement à toutes les circonstances.
Vous remplirez un questionnaire scientifiquement étayé pour connaître votre profil métabolique.
1. Évaluation de la problématique avec l'étude de la biomécanique ostéopathique, de la posture neuro-sensorielle et de l'évaluation énergétique de la médecine traditionnelle chinoise.
2. Traitement ostéopathique et postural avec la synergie de l'acupuncture.
3. Plan micro-nutritionnel et supplémentation.
4. Programme de coaching physique avec le programme de gym d'entraînement.
5. Coaching mental pour l’équilibre corps-esprit.
Un suivi personnalisé continu à court, moyen et long terme.
Nous sommes experts dans tous les domaines de la médecine ostéopathique : structurelle, viscérale, cranio-sacrale et Dry Needling.
Méthode d'analyse pour résoudre les problèmes de scoliose, cyphose, hyperlordose, pieds plats, problèmes de mâchoire, vertiges, instabilité. Unité Posture – Émotion – Environnement – Métabolisme
La micronutrition étudie l'impact des micronutriments sur la santé, tout en évaluant les carences et en recherchant des moyens d'optimiser la santé individuelle. Partie importante de la méthode Probodyone.
Nous utilisons diverses thérapies de médecine traditionnelle chinoise telles que l'acupuncture, la moxibustion, le tuina pour équilibrer et augmenter l'énergie de nos patients en intégrant les concepts énergétiques et la médecine chinoise.
Nous aidons les entreprises et les salariés à améliorer l'emploi en recherchant des stratégies d'amélioration et d'optimisation de la qualité de vie au travail.
L'institut Fabrice Lefèvre propose un coaching mental basé sur des mesures scientifiques et une synergie corps-esprit-environnement.
Il consiste en une évaluation précise et un programme spécifique pour l'athlète au niveau global en fonction de son état physique-mental et de ses objectifs.
Traitement de haute technologie (LPG et INDIBA) qui améliore la douleur, réduisant l'inflammation, les adhérences et la fibrose du fascia.
Les affections les plus courantes que nous traitons avec succès sont: Maux de dos, lombalgies, cervicalgies, sciatiques, hernie discale, stress, troubles musculaires et articulaires, problèmes de poids, fatigue chronique, acidité, sensibilité cutanée, troubles digestifs, faiblesse immunitaire.
Nous utilisons la meilleure technologie pour le diagnostic fonctionnel et le traitement
Découvrez la méthode probodyone, avec nos programmes personnalisés basés sur les synergies du corps, de l'esprit et de l'environnement.
Recommandations et actualités pertinentes pour vous.
***Nous promettons de ne pas spammer.
Probodyone Clinic